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Renault Trafic

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Renault Trafic Frontansicht

Avantages

  • Style rafraîchi
  • Disponible aussi en version VP luxueuse
  • Disponible en Diesel ou en électrique

Inconvénients

  • Pas autant de variantes de carrosserie que la concurrence
  • Version électrique à l’autonomie limitée
  • Insonorisation limitée du SpaceClass

Renault Trafic Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Trafic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.8 - 20.1s
Vitesse de pointe:138 - 186 km/h
Émissions de CO2 (comb.):145 - 253 g CO2/km
Consommation (comb.):5.5 - 10.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):4782 x 1904 x 1942 mm
Nombre de portes:4 - 6
Volume coffre:1000 - 3400 litres
Charge tractable:678 - 1148 kg

Van français et frères internationaux

La génération actuelle de Renault Trafic remonte à 2014, mais a subi deux liftings au long de sa carrière, pour maintenir son look et sa technologie à jour. Vous pouvez commander le Trafic en tant que camionnette utilitaire ou en tant que fourgonnette destinée à transporter confortablement jusqu’à 9 personnes. Le cousin Nissan Primastar est pratiquement identique à ce Trafic, tout comme les anciens Opel Vivaro et Fiat Talento, qui sont devenus entre-temps des vans dotés de la technologie du groupe Stellantis.

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Van français et frères internationaux

La génération actuelle de Renault Trafic remonte à 2014, mais a subi deux liftings au long de sa carrière, pour maintenir son look et sa technologie à jour. Vous pouvez commander le Trafic en tant que camionnette utilitaire ou en tant que fourgonnette destinée à transporter confortablement jusqu'à 9 personnes. Le cousin Nissan Primastar est pratiquement identique à ce Trafic, tout comme les anciens Opel Vivaro et Fiat Talento, qui sont devenus entre-temps des vans dotés de la technologie du groupe Stellantis.

Bonnes raisons

• En plus des 4 déclinaisons du moteur diesel 2 litres (110 à 170 ch), Renault a présenté le Trafic E-Tech électrique, avec une autonomie allant jusqu'à 240 km.

• Le Renault Trafic est tout aussi intéressant en tant que combi de tourisme qu'en version utilitaire, avec la luxueuse SpaceClass en version haut de gamme.

• Le lifting de 2020 a non seulement donné un nouveau nez au Trafic, mais l'intérieur a également reçu une ** mise à jour substantielle ** avec le nouveau système d'infodivertissement Easy Link de la marque.

• Le Renault Trafic est aussi un modèle intéressant en tant que véhicule de loisirs, la marque propose même une version camping-car : le SpaceNomad, en réponse au Ford Transit Custom Nugget.

Toutes les données importantes sur le Renault Trafic

Motorisations

Depuis le facelift de 2020, la gamme moteur du Renault Trafic s'est simplifiée : le 1.6 dCi disparaît, si bien que toutes les variantes de puissance ont le même bloc Diesel 2.0 dCi sous le capot.

Vous pouvez obtenir ce 2.0 dCi avec 110, 130, 150 ou 170 ch. De série, on trouve une boîte 6 manuelle, mais les deux versions les plus puissantes ont droit en option à une boîte robotisée à double embrayage EDC. La transmission intégrale n'est par contre pas disponible sur le Renault Trafic.

Renault a également annoncé un Trafic E-Tech électrique en 2022, doté d'une batterie de 52 kWh et d'une autonomie officielle de 240 km. Le moteur électrique a une puissance de 120 ch.

Dimensions

Le Renault Trafic est disponible en deux longueurs et deux hauteurs (L1H1 à L2H2). La version courte mesure 5,08 mètres de long, la version longue ajoute 40 centimètres supplémentaires, pour un total de 5,48 mètres. La hauteur varie de 1,97 à 2,50 mètres. La largeur reste la même dans tous les cas : 1,96 mètre.

En termes d'espace de chargement, le fourgon tôlé simple cabine vous offre de 5,8 à 8,9 m³ selon la taille choisie. La charge utile varie de 1 086 à 1 251 kilos, tandis que la capacité de remorquage maximale est de 2,5 tonnes.

##Versions

En tant que véhicule utilitaire, le Renault Trafic Van est disponible avec une cabine simple ou double, permettant de transporter jusqu'à 6 passagers dans cette dernière. La variante simple cabine est également disponible en cabine plate-forme transformable en pick-up/benne ou en petit camion à box arrière rigide.

La version passager du Renault Trafic se décline en deux versions : la Passenger et la plus luxueuse SpaceClass, toutes deux pouvant également être commandées avec un empattement court ou long. Vous pouvez commander le Passenger en finition Life, Zen ou Intense. La SpaceClass est disponible en version d’entrée de gamme (sans nom) ou en variante Escapade, qui ajoute des « captain seats » et une table escamotable en plus de l'équipement déjà assez complet de la SpaceClass de base.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Renault Trafic est disponible à partir de 26 770 euros HTVA et le constructeur propose régulièrement des ristournes qui font sensiblement baisser le prix d'entrée. Pour ce tarif, vous avez un Trafic Essentiel avec moteur diesel dCi 110. Le Trafic Passenger est disponible à partir de 33 850 euros en tant que Combi Passenger Life, avec le même moteur diesel de 110 ch et 8 places.

On trouve de nombreux modèles Trafic en occasion car le modèle est sur le marché depuis 2014. Les versions de utilitaires les moins chères affichent un kilométrage élevé et disposent du 1.6 dCi ; elles sont disponibles à partir de 8 000 euros. Pour environ 13 000 euros, vous disposez de modèles plus récents et offrant davantage d'équipements. La version passagers à 8 ou 9 places est disponible à partir de 16 000 euros.

Points forts du design et intérieur

La troisième génération de Renault Trafic, lancée en 2014, a désormais un look très reconnaissable, d'autant plus que le modèle est ou était également présent sur le marché en tant que Nissan NV300/Primastar, Fiat Talento et Opel Vivaro**. Ses grands phares et sa silhouette globale le rendent assez proche du Ford Transit Custom. Le design n’est cependant qu’une évolution du look de la génération précédente, arrivée sur le marché en 2001. Le Trafic a reçu deux liftings : le premier en 2019 et un autre plus important en 2020/2021.

On préfère les plus récents

Les plus grandes évolutions des versions restylées se cachent à l'intérieur. Alors que le modèle d'origine et ceux issus du premier lifting conservaient toujours les formes rondes que Renault appliquait à ses habitacles, le deuxième lifting a reçu un intérieur beaucoup plus moderne et plus en phase avec les derniers modèles de la marque. Ce deuxième lifting apportait aussi avec lui l'infodivertissement Easy Link, bien meilleur que l'ancien système. On est très à l'aise dans la variante SpaceClass, mais le Trafic ne cache pas son ADN d’utilitaire avec son insonorisation légère et son système audio basique.

Aide à la conduite et sécurité

La version restylée du Renault Trafic, lancée en 2021, a reçu une médaille d'argent de l'Euro NCAP, grâce à son équipement de sécurité beaucoup plus complet, comprenant notamment un assistance au freinage d'urgence et un assistant de sortie de voie.

FAQ

Quelle est la charge utile maximale du Renault Trafic ?

Selon les versions, le Renault Trafic dispose d'une charge utile maximale de 1 251 kg.

Combien peut tracter le Renault Trafic ?

Le Renault Trafic a une capacité de remorquage maximale de 2,5 tonnes.

A quand la sortie du Renault Trafic E-Tech électrique ?

Renault a présenté le Trafic E-Tech au salon IAA Transportation en septembre 2022. Il n'y a pas encore de date officielle de lancement.

Alternatives

Le Nissan Primastar (anciennement NV300) est exactement le même modèle que le Renault Trafic, bien qu'il existe quelques différences d'équipement. La concurrence comprend également des noms bien connus dans le monde des fourgons : le Ford Transit Custom, le Volkswagen Transporter, le Mercedes Vito et Sprinter.

Avis sur le véhicule Renault Trafic

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