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Nuova RENAULT TWINGO ELECTRIC

Renault Twingo

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Nuova RENAULT TWINGO ELECTRIC
Renault Twingo Z.E Frontansicht
Renault-Twingo-Interior

Avantages

  • Design sympa
  • Agile en ville
  • Essence ou électrique

Inconvénients

  • Vibrations du trois cylindres
  • Peu stable en dehors de la ville
  • Coffre plus petit à cause du moteur arrière

Renault Twingo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Twingo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.7 - 16s
Vitesse de pointe:135 - 201 km/h
Émissions de CO2 (comb.):85 - 155 g CO2/km
Consommation (comb.):3.3 - 6.7 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):3433 x 1630 x 1423 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:188 - 980 litres
Charge tractable:295 - 431 kg

Comme une Porsche, monsieur !

La Renault Twingo 2014, de troisième génération, contraste avec sa devancière un peu terne (à l'exception de la Twingo RS de l’époque) et opte à nouveau pour un design innovant. Le moteur est placé à l'arrière et entraîne donc également les roues arrière. Un concept qu'elle hérite de la Smart Forfour, qui est construite sur la même base. Cela donne plus de dynamisme et un peu plus d'espace à bord. Il y a même de la place pour un propulseur électrique.

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Comme une Porsche, monsieur !

La Renault Twingo 2014, de troisième génération, contraste avec sa devancière un peu terne (à l'exception de la Twingo RS de l’époque) et opte à nouveau pour un design innovant. Le moteur est placé à l'arrière et entraîne donc également les roues arrière. Un concept qu'elle hérite de la Smart Forfour, qui est construite sur la même base. Cela donne plus de dynamisme et un peu plus d'espace à bord. Il y a même de la place pour un propulseur électrique.

Bonnes raisons

  • Non seulement la Twingo III a une architecture particulière, mais son design est fun, avec un nez court, une forme bulbeuse et un hayon en verre.

  • Avec le moteur à l'arrière, les roues avant sont libérées de leur fonction motrice, ce qui offre un comportement plus vif et un rayon de braquage plus court. Important pour une voiture de ville !

  • Dès le départ, la Renault Twingo a été conçue à la fois pour recevoir des moteurs à combustion et un propulseur électrique. Le Twingo E-Tech est arrivé sur le marché en 2019.

Si vous voulez acheter une nouvelle Twingo, c'est votre dernière chance : il n'y aura pas de successeur direct car les marges sont devenues trop faibles dans ce segment.

Tous les détails importants concernant la Renault Twingo

Moteurs

La Twingo III a reçu deux moteurs à essence au cours de sa carrière : le 1.0 SCe 70, un trois cylindres atmosphérique de 70 ch et 91 Nm, et le 0.9 TCe turbocompressé, décliné en deux versions de puissance : au départ sous la forme d'un TCe 90 de 90 ch et 135 Nm, mais en 2016 une Twingo GT de 110 ch et 170 Nm est également arrivée avec le même moteur, éventuellement associé à une transmission automatique à double embrayage EDC si on le souhaite.

En 2019, la Twingo E-Tech électrique a été lancée, avec un propulseur de 80 ch et 160 Nm, et une batterie de 22 kWh lui offrant une autonomie de 180 km.

Dimensions

La Renault Twingo III mesure 3,59 mètres de long, 1,64 mètre de large et 1,55 mètre de haut. Elle possède toujours cinq portes, contrairement à ses deux devancières. Le fait que le moteur soit monté à l'arrière a un impact négatif sur le volume du coffre : de 174 à 980 litres, ce qui n'est pas très glorieux, même dans ce segment. Par contre, ce qui est impressionnant, c'est son diamètre de braquage de seulement 8,75 mètres.

Versions

À l'heure où nous écrivons ces lignes (octobre 2022), la Twingo n’est plus proposée qu’en version électrique E-Tech, en trois finitions : Equilibre, Techno et Urban Night. La version d'entrée de gamme Equilibre est déjà assez bien équipée, surtout si on la compare aux versions d'entrée de gamme dépouillées de la Twingo à essence lorsqu'elle était dans la gamme. Vous recevez ici un système d'infodivertissement EasyLink avec Android Auto et Apple CarPlay, une climatisation automatique, des phares et des essuie-glaces automatiques, des roues de 15 pouces et une peinture jaune.

La Techno reçoit des jantes en alliage, des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, des rangements supplémentaires à bord et des sièges mi-cuir. L'Urban Night reçoit des jantes assombries de 16 pouces, un assistant de voies, un chargeur à induction pour smartphones et un intérieur noir et blanc.

Prix du neuf et de l'occasion

La Twingo E-Tech est vendue neuve à partir de 23 250 euros, ce qui n'est plus si bon marché pour une citadine, en raison bien sûr de sa motorisation électrique. Les versions à essence étaient vendues à moins de 15 000 euros. La version Techno est affichée à un prix catalogue de 25 050 euros, tandis que la version Urban Night est en vente à partir de 26 450 euros.

En occasion, vous pouvez déjà trouver une Renault Twingo III pour environ 5 000 euros, bien qu'il s'agisse généralement d'une version de base assez dépouillée avec le 1.0 SCe atmosphérique. Des versions mieux équipées sont disponibles pour 7 500-8 000 euros, et une Twingo GT de 110 ch est disponible pour 11 000 euros.

Points forts du design et intérieur

La Renault Twingo III a été conçue en collaboration avec Smart et repose donc sur la même base que les dernières Smart Fortwo et Forfour, ce qui explique son architecture moteur unique. Néanmoins, la Twingo affiche un design qui lui est propre, à la fois mignon et joyeux. De plus, plusieurs versions avec stickers ou couleurs spéciales sont apparues, égayant encore plus la gamme. En 2019, un facelift est arrivé avec de nouveaux feux et un intérieur actualisé, ce qui a donné à la Twingo une apparence légèrement plus moderne mais aussi un peu moins originale.

Un peu de plastique

La Twingo est un peu moins joyeuse à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec un habitacle très plastique, bien que l'ergonomie soit bonne et qu'on soit plutôt bien assis à l'avant. A l'arrière, c'est moins agréable, tant en termes d'espace que de confort, mais il fallait s'y attendre dans une voiture de cette taille. Le coffre est petit et son seuil de chargement assez haut, mais vous pouvez l'agrandir en rabattant les sièges arrière et le siège passager avant.

Aide à la conduite et sécurité

La Renault Twingo a reçu 4 étoiles aux crashs-tests Euro-NCAP en 2014, un score décent pour ce segment, qui ne dispose jamais des derniers ou meilleurs systèmes de sécurité. A bord, les passagers sont bien protégés. Les piétons sont un peu moins bien lotis. Et en termes de systèmes de sécurité, la Twingo se limite à une caméra de recul et une assistance au maintien de voie en option.

Alternatives

La Renault Twingo se situe dans le segment A, celui des petites citadines. La concurrence se compose des Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo (dont seule la dernière peut encore être commandée neuve), des Hyundai i10, Kia Picanto, Volkswagen Up ! et Fiat Panda. La Smart Forfour est techniquement identique à la Twingo, mais elle était un peu plus chère et ne peut plus être commandée neuve.

FAQ

La Renault Twingo à essence est-elle toujours en vente ?
Non. La Renault Twingo III arrive en fin de carrière et n'est actuellement vendue qu'en version électrique E-Tech.
Quelle est l'autonomie de la Renault Twingo électrique ?
La Renault Twingo E-Tech a une autonomie de 180 km selon la norme WLTP.
La Renault Twingo existe-t-elle aussi en version hybride ?
Non, la Renault Twingo n’existe qu’avec un moteur à essence ou une motorisation électrique.

Avis sur le véhicule Renault Twingo

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4,3