Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
SUPERB_iV_AS24.jpeg

Skoda Superb

1 / 4
SUPERB_iV_AS24.jpeg
skoda-superb-combi-back
AS24 - Skoda Superb
skoda-superb-combi-seats

Avantages

  • Vaste gamme de moteurs
  • Facilité d’utilisation
  • Aussi en hybride rechargeable

Inconvénients

  • Image peu sportive
  • Mauvais équipement de sécurité
  • Premium, mais à peine

Skoda Superb Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Superb, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
Financement à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.2 - 13.2s
Vitesse de pointe:187 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):27 - 262 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4803 x 1765 x 1462 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:485 - 1950 litres
Charge tractable:461 - 648 kg

Le fleuron très pratique

Si vous recherchez une voiture qui offre beaucoup de confort, d'espace et de qualité pour son prix, Skoda est un bon point de départ. Dans la gamme, la Superb a longtemps été considérée comme fleuron, et défend même aujourd'hui cette position face aux SUV de la gamme tchèque.

Intéressé par l'Skoda Superb

Skoda Superb voiture d'occasion
Skoda Superb nouvelle voiture
Skoda Superb offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Le fleuron très pratique

Si vous recherchez une voiture qui offre beaucoup de confort, d'espace et de qualité pour son prix, Skoda est un bon point de départ. Dans la gamme, la Superb a longtemps été considérée comme fleuron, et défend même aujourd'hui cette position face aux SUV de la gamme tchèque.

Bonnes raisons

  • Si vous dites que vous conduisez une Skoda, on sait exactement à quoi s’attendre. Après tout, la marque tchèque respire la maturité avec sa technologie VW fiable dans un emballage légèrement plus abordable.

  • Ainsi, la technologie VW a également son influence sur la vaste gamme de moteurs, qui se compose de blocs éprouvés et modernes du groupe.

  • Outre les moteurs classiques, la Superb peut également être associée à un groupe motopropulseur hybride rechargeable, qui devrait vous permettre de parcourir près de 60 kilomètres en mode électrique.

  • Comme le suggère le slogan "simply clever" de la marque, la Superb est aussi une vraie voiture fonctionnelle avec beaucoup d'espace et des gadgets astucieux.

Données importantes sur la Skoda Superb

Moteurs

La troisième génération de la Skoda Superb est commercialisée depuis 2015, et a reçu un lifting en 2019. Cela se reflète également dans les moteurs, car avant le facelift, la gamme était légèrement différente de celle d'après, et un hybride rechargeable est disponible pour la première fois depuis la mise à jour.

La gamme essence se compose de deux moteurs depuis le facelift : un bloc de 1,5 litre et un bloc de 2,0 litres, tous deux des 4-cylindres turbocompressés. Cette première motorisation développe 150 ch, transmis aux roues avant par une boîte automatique DSG à 7 rapports. Jusqu'à récemment, ce groupe motopropulseur pouvait également être associé à une transmission manuelle à six vitesses. Le second moteur diesel, un bloc de 2,0 litres, est disponible en deux puissances : avec 190 ch ou avec 280 ch. Dans les deux cas, elle reçoit de série la boîte automatique à sept rapports, tandis que la version la plus puissante dispose de quatre roues motrices. Avant le lifting, la gamme essence comprenait un moteur 1,4 litre, un moteur 1,8 litre et un moteur 2,0 litres.

En ce qui concerne les moteurs diesel, le choix est moins vaste aujourd'hui : il n'y a qu'un moteur de 2,0 litres au catalogue. Cela envoie soit 150 ch aux roues avant, soit 200 ch aux roues avant ou aux quatre roues. Cette dernière reçoit de série la transmission automatique DSG à sept rapports, tandis qu'avec la version 150 ch, vous avez le choix entre une transmission manuelle à six rapports ou cette automatique. Auparavant, la gamme comportait également un moteur diesel 1,6 litre de 120 ch, mais il n'est plus disponible.

L'ajout le plus notable est la Superb iV, une version hybride rechargeable. Il utilise l'ancien moteur à essence de 1,4 litre, mais le couple à un moteur électrique près de l'essieu avant. Il puise son énergie dans une batterie de 13 kWh, qui permet à la Superb de parcourir environ 56 kilomètres en mode électrique pur avant que le moteur à combustion ne doive intervenir. Si les deux moteurs fonctionnent ensemble, le groupe motopropulseur produit jusqu'à 218 ch.

Dimensions

La Skoda Superb fait partie du segment D, mais en termes de taille elle flirte avec les limites du segment E. Par exemple, dans sa forme de base, une berline 5-portes, elle mesure 4,86 mètres de long et 1,86 mètre de large. Elle est donc à peine plus longue qu'une Volkswagen Passat, et se rapproche des chiffres enregistrés par une Audi A6 ou une BMW Série 5, par exemple. En break, la Superb gagne encore un petit centimètre, pour une longueur totale de 4,87 mètres. Le break a également été disponible en version Scout légèrement surélevée avec transmission intégrale et pare-chocs plus rugueux.

Quelle que soit la Superb que vous choisissez : vous obtenez toujours une voiture pratique dans sa catégorie. Dans la berline, par exemple, vous disposez déjà de 625 litres de volume de coffre, extensible à 1 760 litres avec la banquette rabattues. Le Combi, cependant, est le plus pratique, avec respectivement 660 et 1 960 litres de volume de coffre. En tant qu'occupant, vous n'avez pas non plus à vous plaindre, car à l'avant comme à l'arrière, la Superb offre plus que suffisamment d'espace pour la tête et les jambes dans les deux versions.

Versions

Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), la Skoda Superb est répertoriée au catalogue en quatre niveaux de finition : Clever, Clever+, L&K et Sportline. Dans ce domaine, la Clever est la version de base, bien qu'elle soit bien équipée. Vous bénéficiez en fait d'un affichage numérique du conducteur, d'un système d'infodivertissement complet avec navigation, de sièges avant chauffants, de la climatisation automatique et de la connectivité des smartphones inclus. Des capteurs de stationnement avant et arrière et une caméra de recul sont également fournis de série.

La Clever+ ajoute des jantes de 17 pouces, un système de démarrage sans clé et un système d'infodivertissement plus grand, entre autres, et la L&K compte comme une version de luxe entièrement équipée. Nommée d'après les fondateurs de Skoda, Laurin et Klement, elle comprend un volant chauffant, une sellerie en cuir et un toit ouvrant panoramique. La Sportline, quant à elle, choisit la carte de la sportivité avec des jantes de 18 pouces, des accents extérieurs noirs et des sièges sport revêtus de cuir et d'alcantara.

Prix

Les prix neuf de la Skoda Superb commencent à au moins 42 865 €. Pour ce montant, vous prendrez la Superb dans sa finition Clever avec une couleur de carrosserie bleue plutôt excentrique, équipée d'un moteur à essence de 1,5 litre. Pour la même version avec moteur diesel, vous payez au moins 46 080 €. Une Superb Combi (break) coûte au moins 44 295 € avec le moteur à essence, soit 1 330 € de plus qu'une berline similaire. La Superb iV hybride rechargeable n'est plus disponible au moment de la rédaction de cet article en raison d'une pénurie de pièces électroniques, mais elle coûtait auparavant 52 410 €.

Sur le marché de l'occasion, vous trouverez plus qu'assez d'exemples de la troisième génération de Skoda Superb, car le modèle est sur le marché depuis 2015. Ainsi, vous pouvez déjà trouver des premiers exemples à partir de 11 000 €, si vous pouvez vivre avec le fait qu'il y a déjà pas mal de kilomètres sur leurs moteurs diesel. Pour une belle Superb 2019 après facelift, vous devrez débourser quelque 25 000 €. Pour l'hybride rechargeable, il faut compter environ 10 000 € de plus, soit 35 000 €.

Design

Extérieur

Si vous connaissez un peu Skoda, vous savez qu'ils ne font pas souvent des choix de style audacieux. La Superb correspond également à cette description. Son look n'est peut-être pas progressiste, mais elle est belle. Les phares, dont les coins sont subtilement pliés, donnent au modèle un museau dynamique, tandis que la signature LED en forme de V le rend reconnaissable à l'arrière. La silhouette, quant à elle, est d'un classicisme intemporel, la berline semblant même adopter quelque peu la forme d'une berline à quatre portes, et le break renonçant à la tendance des lignes de toit inclinées, ce qui profite au volume du coffre.

Intérieur

À l'intérieur, c'est la même chose. Par exemple, l'habitacle de la Superb est revêtu de matériaux agréables et robustes et parvient à faire oublier son âge avec un grand écran d'infodivertissement, un affichage numérique pour le conducteur et un beau volant à deux branches. En revanche, l'habitacle n'est pas enthousiasmant avec ses nombreuses nuances de gris, ses lignes simples et son grand levier de vitesses un peu vieillot. Cependant, la Superb compense largement par son impeccable espace, car vous trouverez beaucoup de place pour les personnes et leurs bagages.

Sécurité

Lors de ses derniers crash-tests, Euro NCAP a attribué à la Skoda Superb le score maximal de cinq étoiles sur cinq. Il convient toutefois de noter que ces crash tests ont eu lieu en 2015, après le lancement du modèle, et que l'Euro NCAP met à jour ses exigences de manière approfondie chaque année. En examinant les équipements de sécurité de série, nous constatons que l'assistant de voies de circulation, la prévention des collisions et l'assistant d'angle mort ne sont pas présents**. Ils peuvent être achetés en option, mais uniquement à partir des niveaux d'équipement supérieurs.

Alternatives

La Skoda Superb appartient à une race en voie de disparition, car de plus en plus de berlines et de breaks doivent céder la place aux SUV. Les concurrents se présentent donc sous la forme de la Ford Mondeo et de l'Opel Insignia, mais la première est désormais hors production et la seconde disparaîtra plus tard en 2022. Le groupe Volkswagen Passat est une autre alternative, mais ce modèle est également en fin de vie. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une Toyota Camry si une berline vous suffit, ou pour une belle Mazda 6, également disponible en berline ou en break. Le plus grand concurrent se trouve peut-être chez nous, puisque la Skoda Octavia est à peine plus petite et plus moderne, tout en étant beaucoup moins chère que la Superb.

FAQ

Le coffre de la Skoda Superb est-t-il plus petit en version hybride rechargeable iV ?
En 'iV, la Skoda Superb doit sacrifier une bonne partie du volume du coffre. Ainsi, la berline offre toujours 485 litres au lieu de 625 litres en standard, et le coffre du Combi est limité à 510 litres au lieu de 660 litres en iV.
La Skoda Superb est-elle une chère ?
Pour une Skoda Superb, vous devrez débourser au moins 42 865 €. Cela ne le rend pas du tout bon marché, mais vous en avez pour votre argent. Par exemple, elle est livrée avec un certain nombre d'options de luxe telles que le chauffage des sièges, une caméra de recul et un tableau de bord entièrement numérique.

Avis sur le véhicule Skoda Superb

98 Évaluations

4,8

Votre accès direct aux annonces

Modèles