- Page d'accueil
- Voiture
- Suzuki
- Suzuki Alto
Avantages
- Un design joyeux
- Un trois cylindres vif
- Toujours une cinq portes
Inconvénients
- Petit coffre et peu pratique
- Équipement limité
- Intérieur incolore
Suzuki Alto Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Alto, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Suzuki Alto
-
Suzuki Alto 1.0i / Clim / 54.000km seulement / 12 mois garanti
€ 4 990,-1 Prix correct- 54 000 km
- 06/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Revendeurs, BE-4458 Juprelle -
Suzuki Alto
€ 5 295,-1 Pas d'information- 80 000 km
- 03/2014
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,0 l/100 km (mixte)
2 -
99 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-4650 Chaineux -
Suzuki Alto 1.0 (996)
€ 3 800,-Très bon prix- 32 500 km
- 05/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Particuliers, BE-7100 La Louvière -
Suzuki Alto 1.0i GA * 170 000 kms * 5 portes *
€ 1 900,-1 Très bon prix- 170 000 km
- 04/2009
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-4460 Grâce-Hollogne (Liège) -
Suzuki Alto 1.0i 68cv GL - 5 Portes
€ 2 990,-€ 2 490,-1 Très bon prix- 138 227 km
- 03/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-6060 Gilly -
Suzuki Alto Alto 1.0i GA
€ 2 500,-Prix correct- 135 953 km
- 09/2009
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-4190 Ferrières -
Suzuki Alto 1.0i GL
€ 1 280,-Pas d'information- 107 000 km
- 09/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-1600 Sint-pieters-leeuw -
Suzuki Alto 1.0 Club
€ 2 200,-1 Très bon prix- 163 000 km
- 07/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Revendeurs, BE-1730 Mollem -
Suzuki Alto 1.0i **108000Km CARPASS** 12M GARANTIE**
€ 3 200,-1 Bon prix- 108 952 km
- 03/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-1700 Dilbeek -
Suzuki Alto 1.0i Essence / FRAIS CARROSSERIE / PRIX EMPORTER /
€ 2 990,-1 Très bon prix- 99 000 km
- 06/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-6238 Luttre -
Suzuki Alto 1.0i GLX
€ 3 450,-1 Bon prix- 102 929 km
- 04/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
2 -
122 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-2170 Merksem -
Suzuki Alto ALTO FULL BLACK / 1.0 i / AIRCO / 5 PORTES !!
€ 2 750,-Bon prix- 165 000 km
- 12/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-1730 Asse -
Suzuki Alto
€ 3 300,-Très bon prix- 60 601 km
- 09/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-1070 Bruxelles -
Suzuki Alto 1.0i // TRES BELLE VOITURE //
€ 3 200,-1 Bon prix- 111 136 km
- 10/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-6040 Jumet-Charleroi -
Suzuki Alto 1.0i GA
€ 1 350,-Bon prix- 228 000 km
- 04/2009
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-1300 Wavre -
Suzuki Alto Alto 1.0 BENZINE 25.000KM +CAR PASS!.
€ 4 800,-Prix correct- 25 000 km
- 04/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
2 -
103 g/km (mixte)
2
Particuliers, BE-2350 Vosselaar -
Suzuki Alto 1.0i GL Airco
€ 2 400,-Bon prix- 173 225 km
- 03/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-4000 Liège -
Suzuki Alto 1.0i GLX
€ 3 700,-1 Prix correct- 70 000 km
- 01/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Revendeurs, BE-1400 Nivelles -
Suzuki Alto 1.0i GL Airco
€ 5 650,-1 Bon prix- 105 000 km
- 06/2014
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
2 -
122 g/km (mixte)
2
Revendeurs, BE-1700 Dilbeek -
Suzuki Alto Faible kilometrage - 2e proprietaire
€ 3 500,-Prix correct- 91 000 km
- 08/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
2 - - (g/km)
Particuliers, BE-7011 Ghlin
Intéressé par l'Suzuki Alto
Notre connaissance de votre recherche
Suzuki S-Cross : l’outsider
Suzuki Vitara Hybrid 4x4 : D'une (petite) pierre, deux coups.
Essai : Suzuki Swace, l’une après l’autre (2023)
Test: Suzuki Celerio 1.0 – Si seulement elle était jolie…
Test: Suzuki Swift 1.3 DDiS – De quoi exploiter le châssis
Test: Suzuki Swift 1.0 Boosterjet SVHS – La troisième est la meilleure
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Pour cette génération d'Alto, Suzuki s'est inspiré des citadines européennes en termes de design, dans le but de concurrencer les triplés 107/C1/Aygo. Il donne à la petite voiture japonaise/indienne un look plus effronté.
Sous le capot de la Suzuki Alto, vous n'aviez qu'un seul choix de moteur : un trois cylindres 1.0 développant 68 ch. Non seulement elle est peu coûteuse à l'enregistrement grâce à ses faibles émissions de CO2, mais elle constitue également une source d'énergie vivante et douce.
L'Alto s'avère également être un agréable compagnon sur la route, avec un bon amortissement et une bonne dynamique. Par contre, le petit rayon de braquage est très pratique en ville.
Contrairement à la plupart de ses concurrentes, la Suzuki Alto est toujours une cinq portes, ce qui est un peu plus pratique.
Toutes les données importantes concernant la Suzuki Alto
Moteurs
Le seul choix de moteur pour la Suzuki Alto était un 1.0 trois cylindres de 68 ch et 90 Nm. Cela ne semble pas beaucoup, mais grâce à son faible poids d'environ 900 kilos, c'était suffisant pour suivre le trafic, même s'il fallait tourner à plein régime pour garder le rythme - le couple maximum n'arrivait pas avant 4 800 tr/min, la puissance maximale à 6 000 tr/min. Grâce à ses faibles émissions de CO2 de 103 g/km pour la version à transmission manuelle à cinq vitesses, vous bénéficiiez à l'époque d'une remise gouvernementale de 15 % sur le prix d'achat, et l'Alto est également très bon marché à l'immatriculation. Il existe également une boîte automatique à quatre vitesses qui consomme toutefois un peu plus.
Dimensions
Avec une longueur de 3,50 mètres, une largeur de 1,60 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, la Suzuki Alto est une voiture particulièrement compacte, même si elle a un peu grandi par rapport à la génération précédente. L'espace intérieur est à la hauteur des attentes du segment, mais le coffre est assez petit avec 129 à 774 litres et également peu pratique en raison du seuil de levage élevé et de la petite ouverture. Son poids d'un peu moins de 900 kilos favorise les performances et la consommation.
Versions
La gamme de la Suzuki Alto comprenait la GA, la GL et la GLX. L'équipement de base du GA était raisonnable pour son segment, avec deux airbags frontaux, une banquette arrière rabattable, l'ABS, des pare-chocs couleur carrosserie, Isofix et un volant réglable en hauteur. La GL est équipée, entre autres, de vitres latérales électriques, d'un verrouillage central, d'un lecteur CD et d'airbags latéraux. La GLX était équipée de la climatisation (en option sur la GL), de feux de brouillard avant, de jantes en alliage, de l'ESP et d'airbags rideaux. C'est donc cette version que vous devez avoir.
Prix du neuf et de l'occasion
Les Suzuki Alto à partir de 2009 peuvent être trouvées d'occasion à partir de 2 500 €, la gamme étant immédiatement acceptable, avec un kilométrage assez élevé, mais des voitures en état raisonnable. Une belle GLX avec un faible kilométrage est un peu plus difficile à trouver, mais vous devriez être en mesure d'en acheter une pour un petit 5 000 euros. Un GL avec climatisation en option pourrait alors être une alternative.
Points forts du design et intérieur
Cette génération de Suzuki Alto s'est écartée de la version japonaise et a été construite exclusivement en Inde par Maruti Suzuki. Là-bas, le modèle devait apporter un renouveau complet dans la catégorie des compactes, mais en Europe aussi, Suzuki voulait regagner quelques parts de marché par rapport aux triplés C1/107/Aygo qui étaient très populaires. L'Alto a donc reçu un design très gai, avec de jolis phares et une carrosserie pratique mais compacte. L'Alto a également eu un frère jumeau sous la forme de la Nissan Pixo, dont le nez était différent, mais qui restait dans la même lignée.
Environnement morose
À bord, cependant, le design joyeux de l'Alto n'a pas été reproduit. Le plastique gris dominait l'intérieur, tant sur le tableau de bord que sur les portes. L'espace intérieur est correct pour sa taille, mais le coffre est minuscule. Il n'y avait pas non plus de boîte à gants verrouillée, par exemple, et les vitres latérales arrière ne pouvaient pas s’abaisser. Le compte-tours n'est disponible que sur les niveaux d'équipement supérieurs, tout comme la climatisation.
Aide à la conduite et sécurité
En 2009, la Suzuki Alto n'a reçu que 3 étoiles d'Euro NCAP. L'équipement de sécurité dépendait donc du niveau de finition : deux airbags et l'ABS sur la version de base, 4 airbags sur la GL et 6 airbags et l'ESP sur la GLX.
Alternatives
Avec l'Alto, Suzuki voulait regagner des parts de marché dans le segment A, où les triplés Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo tenaient le haut du pavé. Mais il y avait plus de concurrence, comme les Hyundai i10, Kia Picanto, Volkswagen Up ! et consorts, Renault Twingo, etc. Vous avez également une alternative identique avec la Nissan Pixo, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la gamme de l'Alto.
FAQ
La Suzuki Alto est-elle fiable ?
La Suzuki Alto est-elle économique ?
Quel est le successeur de la Suzuki Alto ?
Avis sur le véhicule Suzuki Alto
- 1Prix public final incluant tous les frais et taxes.
- 2Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.