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Suzuki Swift Sport

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Avantages

  • Comportement routier ludique
  • Moteur vivant
  • Prix raisonnable

Inconvénients

  • Stabilité en ligne droite
  • Bruit à bord
  • Coffre limité

Suzuki Swift Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Swift, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.1 - 14.2s
Vitesse de pointe:160 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 175 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 7.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):3760 x 1690 x 1495 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:210 - 980 litres
Charge tractable:405 - 535 kg

Jouet abordable

Au moment d'écrire ces lignes, la Suzuki Swift n'est (temporairement) plus disponible en Belgique. C'est bien dommage, car la japonaise, surtout en Swift Sport, est une voiture merveilleusement amusante. Et même en conduite calme, c’est une voiture agréable et fiable pour les trajets quotidiens.

Intéressé par l'Suzuki Swift Sport

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

La Suzuki Swift a souvent été qualifiée de Mini japonaise, mais elle est en fait plus « mini » en termes de dimensions que la Mini elle-même. Cela ne signifie pas pour autant que l'on soit à l'étroit dans l'habitacle : quatre personnes peuvent s'y installer sans problème.

La Suzuki Swift est une voiture vivante, surtout en version Sport, encore plus dynamique. Elle utilise un moteur mild-hybrid 1.4 l turbo, qui est non seulement nerveux mais aussi économique.

Suzuki Belgique accorde à la Swift une garantie de cinq ans. De toute façon, ce constructeur japonais est connu pour sa fiabilité.

La Swift Sport surpasse même parfois des rivales plus chères en termes de performances. Pas grâce à sa puissance, mais plutôt parce qu'elle est plus légère.

Données importantes

Moteurs

Pour continuer à vendre ses voitures en Europe, Suzuki a dû réduire d'urgence les émissions de CO2 de sa gamme. La Swift dispose ainsi de moteurs hybrides légers, un système que Suzuki appelle SHVS. Il se compose d'un alterno-démarreur (ISG) alimenté par un réseau de 48 V. Il permet de récupérer de l'énergie qui servira ensuite pour booster le moteur thermique. Mais pas de mode électrique pur.

Dans le cas de la Swift Sport, le système fonctionne sur la base d'un moteur 1,4 l turbo. L’ensemble délivre en tout 129 ch et 230 Nm et est couplé à une boîte manuelle à six vitesses de série. Cette puissance est transmise aux roues avant, car contrairement à la Swift normale, les quatre roues motrices ne sont pas disponibles ici.

Dimensions

La Suzuki Swift est d'une légèreté insoupçonnée avec seulement 790 kg. C'est remarquable pour une voiture qui mesure 3,85 m de long, 1,74 m de large et 1,5 m de haut. L'empattement mesure 2,45 m. Le coffre peut contenir 265 litres de bagages, extensible à 1 100 litres. La capacité du réservoir est de 37 litres de carburant. Avec ses 1 020 kg, la Swift Sport est un peu plus lourde qu'une Swift ordinaire, en raison de son équipement de série plus complet. Mais elle reste très légère par rapport à ses rivales directes.

Variantes

La Sport est la version haut de gamme de la Swift, avec un équipement de série très complet. En entrée de gamme, vous pouvez acheter la Swift 1.2 en GL (avec, entre autres, la climatisation manuelle et un système audio moderne) et au choix en 2WD ou 4WD. La GL+ ajoute un écran multimédia, des jantes en aluminium et une caméra de recul, et vous avez aussi le choix entre 2 ou 4 roues motrices. Enfin, la GLX peut également être commandée avec une transmission automatique (CVT) et dispose de la navigation et de la climatisation automatique de série.

Prix

En 2022, la Swift la moins chère (1.2 GL) coûtait 20 199 €, tandis que la 1.2 GLX la plus chère coûtait 23 199 €. Pour la Sport, vous ne payez pas beaucoup plus : 23 974 €. En occasion, la Swift conserve une belle cote. Une Swift âgée de 10 ans se négocie encore aujourd'hui autour de 8 000 euros. La Sport est plus chère : les premiers exemplaires coûtent encore entre 17 000 et 19 000 euros.

Design

Extérieur

Aujourd'hui, la calandre hexagonale occupe une place prépondérante à l'avant de la Swift. Le pare-chocs avant reçoit des feux supplémentaires et les phares remontent sur les ailes. À l'arrière, les flancs sont musclés, renforçant l'impression de sportivité. Un important pare-chocs avec deux épaisses sorties d'échappement complète le tableau.

Intérieur

À l'intérieur, le noir domine. Un écran simple mais efficace contrôle le multimédia, tandis que le chauffage et la ventilation restent commandés par de grands boutons traditionnels. Le volant est aplati dans sa partie inférieure pour un look sportif. Derrière lui, on trouve deux cadrans et un mini-écran central. Les sièges de la Sport soutiennent bien, mais la banquette arrière est difficile à rabattre.

Sécurité

Pour une petite voiture, la Swift peut être équipée de nombreuses assistances à la conduite, bien que celles-ci soient en option. Avertisseur d'angle mort, freinage automatique, régulateur de vitesse adaptatif, capteurs de stationnement, caméra de recul ; tout est possible. Les freins ABS avec répartition de la force de freinage et l'ESP sont, bien entendu, de série, tout comme les six airbags. Euro Ncap n'a attribué que 3 étoiles à la Swift en 2017, à cause principalement d’un manque d'assistants de sécurité dans l'équipement de série. Depuis lors, Suzuki a un peu élargi la dotation.

Alternatives

Audi offre une alternative coûteuse avec l’A1 Sportback. Il y a aussi la Mini, pas vraiment bon marché non plus ou encore les Ford Fiesta (ST), Hyundai i20 (N), Abarth 595, sans oublier Renault avec la Clio (RS), Peugeot avec la 208 ou Seat avec l’Ibiza. Il y a beaucoup de concurrents dans cette catégorie, dont bien sûr VW avec la Polo.

FAQ

Quel est l'avantage du moteur mildhybrid de la Suzuki Swift ?
Un moteur mild-hybrid parvient à réduire un peu la consommation et les émissions, sans faire de concessions : la technologie reste abordable et le poids est nettement inférieur à celui d'un hybride complet.
La Suzuki Swift est-elle une voiture dangereuse ?
La Swift n'a reçu que trois étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP. La protection des adultes et des enfants n'était pas trop mauvaise, mais c'est surtout l'absence d'assistants de sécurité active qui a coûté des étoiles à la Swift.
Pourquoi la Swift Sport est-elle à peine plus chère que les autres ?
La version supérieure 1.2l (GLX) dispose finalement des mêmes équipements que la Sport, à l'exception d'un moteur légèrement plus basique.

Avis sur le véhicule Suzuki Swift

103 Évaluations

4,3