- Page d'accueil
- Voiture
- Triumph
Offres à la une de Triumph
-
Triumph Dolomite Sprint - berline - 2.0 L
€ 17 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 45 105 km
- 03/1974
- 93 kW (126 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-1440 Braine-le-Château -
Triumph Trident 660 Triple Tribute
€ 8 390,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 1 200 km
- 08/2024
- 62 kW (84 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-2940 Stabroek -
Triumph GT6 MK 3
€ 19 000,-Pas d'information- 27 000 km
- 09/1973
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4570 Marchin -
Triumph TR7
€ 9 800,-Pas d'information- 83 000 km
- 06/1982
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4650 Herve -
Triumph TR6 TR6
€ 29 000,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 41 897 km
- 03/1972
- 110 kW (150 CH)
- Ancêtre
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3520 Zonhoven -
Triumph TR6 roadster
€ 16 995,-Pas d'information- 110 947 km
- 09/1976
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-9320 Nieuwerlerken -
Triumph Spitfire MK3
€ 9 000,-Pas d'information- 128 000 km
- 03/1968
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-5580 Rochefot -
Triumph TR7 2.000cc 5 Vitesses Open Top
€ 7 500,-Pas d'information- 44 950 km
- 03/1981
- 77 kW (105 CH)
- Ancêtre
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1170 Bruxelles -
Triumph TR6 body off full restoration
€ 25 900,-Pas d'information- 31 000 km
- 05/1973
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2930 Brasschaat -
Triumph TR7
€ 7 500,-Pas d'information- 51 000 km
- 01/1979
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8900 Dikkebus -
Triumph GT6 1ere peinture, aucune corrosion. INTROUVABLE
€ 17 900,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 1 km
- 06/1969
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-7050 Erbisoeul -
Triumph TR5 TR250
€ 35 000,-Pas d'information- 10 000 km
- 05/1968
- 110 kW (150 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4000 Liège -
Triumph TR4 British Racing Green
€ 29 500,-Pas d'information- 56 649 km
- 08/1965
- 74 kW (101 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1380 Ohain -
Triumph GT6 MK II '69 CH048I
€ 29 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 10 517 km
- 01/1969
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter -
Triumph TR7
€ 11 000,-Pas d'information- 60 300 km
- 05/1978
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4450 Lantin -
Triumph TR3 Rally build
€ 89 000,-Pas d'information- 16 000 km
- 06/1957
- 99 kW (135 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2920 Kalmthout -
Triumph TR6
€ 29 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 67 000 km
- 09/1976
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4100 Seraing -
Triumph TR6
€ 28 600,-Pas d'information- 33 000 km
- 02/1974
- 110 kW (150 CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3830 Wellen -
Triumph TR6 '71 CH000I
€ 16 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 75 715 km
- 01/1971
- 93 kW (126 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter -
Triumph TR7 5 Gearbox
€ 9 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 98 228 km
- 07/1978
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-3960 Bree
Spécialités de Triumph :
- Triumph était un constructeur automobile britannique de modèles sportifs mais généralement abordables.
- La marque a construit ses dernières voitures au début des années 1980 et a ensuite cessé d'exister. Le nom de la marque est resté dans le portefeuille du groupe Rover lorsqu'il a été acheté par BMW en 1994, mais la marque allemande n'a pas l'intention de faire revivre Triumph.
- Les modèles de Triumph sont encore populaires auprès des amateurs de voitures classiques aujourd'hui.
- Bien que les voitures ne soient plus fabriquées depuis longtemps et que la marque n'existe plus, l'approvisionnement en pièces détachées est bon grâce à un groupe d'entreprises enthousiastes, principalement britanniques.
- Triumph Motorcycles existe toujours, mais n'a plus rien à voir avec la marque que BMW détient dans son portefeuille.
Bref historique de Triumph
Fondée en 1886 à Londres, la Triumph Cycle Company fabriquait à l'origine des bicyclettes, puis des motos. La première voiture de Triumph est arrivée sur le marché en 1923, la 10/20. Cependant, le grand succès est venu avec la Triumph Super Seven, qui a été construite à partir de 1927 et a concurrencé l'Austin Seven. En 1930, la société a changé son nom en « Triumph Motor Company » et en 1936, la division moto a été vendue à British Ariel Motors. Les motos Triumph encore produites aujourd'hui n'ont donc rien eu à voir avec les voitures pendant longtemps. Financièrement, les choses vont mal pour Triumph, et la faillite suit en 1939.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des pièces d'avion ont été fabriquées dans l'usine de Coventry, mais un bombardement a détruit l'usine. Après la guerre, les droits de la marque et ce qui restait de l'usine ont été vendus à Standard Motor Company, qui a notamment lancé la gamme TR, nom que prendront désormais les roadsters sportifs de la marque. Dans les années 1960, Standard est reprise par Leyland, et s'oriente également vers des modèles plus abordables comme le légendaire roadster Spitfire et le dérivé coupé GT6. En 1968, Leyland fusionne avec d'autres marques britanniques (Rover, MG, Jaguar, ...) pour former la British Leyland Motor Corporation. Financièrement, le groupe ne se porte pas bien et la production des derniers modèles authentiques Triumph (TR 7 et TR 8) s'arrête en 1981. Entre 1981 et 1984, la dernière voiture construite portait le logo Triumph sur le capot, mais cette Triumph Acclaim était une version rebadgée de la Honda Ballade.
En 1984, Triumph disparait, mais la marque est restée dans le giron du groupe Austin/Rover. Lorsque Rover a été racheté par BMW en 1994, la marque allemande a vendu Rover à une société chinoise, mais a conservé le nom Triumph dans son portefeuille (tout comme Mini). Il n'y a cependant aucun projet de relance de la marque.
Modèles
Aujourd'hui Triumph n’existe plus. Il existe une marque du même nom qui fabrique des motos (une autre société. Pour cela, consultez la page moto d'Autoscout24). Aujourd'hui, les droits de la marque de la division automobile appartiennent à BMW, qui a racheté le groupe Rover dont Triumph faisait partie au milieu des années 1990 (ainsi que Mini). Il ne semble pas que BMW ait l'intention de faire revivre Triumph, mais il a autorisé Makkina à fabriquer un concept car, la TR25, qui rappelle la TR2. La Makkina TR25 utilise la technologie de la BMW i3S électrique, mais il n'y a aucun projet de production.
Modèles populaires
Il n'y a pas de nouveaux modèles Triumph aujourd'hui, mais il y a pas mal de ancêtres populaires de la marque à vendre sur le marché de l'occasion :
- 1953-1955 : Triumph TR2
- 1955-1962 : Triumph TR3
- 1962-1980 : Triumph Spitfire (un roadster abordable)
- 1959-1971 : Triumph Herald (une berline compacte, un cabriolet, un coupé, un break et un van)
- 1961-1967 : Triumph TR4
- 1966-1973 : Triumph GT6 (une variante Coupé de la Spitfire, équipée d'un 6-cylindres)
- 1967-1968 : Triumph TR5
- 1968-1976 : Triumph TR6
- 1972-1980 : Thiumph Dolomite (une berline sportive)
- 1970-1978 : Triumph Stag (un cabriolet 2+2)
- 1975-1980 : Triumph TR7 (avec la forme 'wedge' typique de l'époque. Il y a eu aussi une TR8 avec V8)
Prix
Prix des Triumph d'occasion
Triumph a peut-être disparu depuis une quarantaine d'années, mais il y a encore beaucoup d'exemplaires à vendre aujourd'hui, et ils sont populaires dans les cercles de voitures classiques, en partie à cause de leur look typiquement britannique, de leur ingénierie simple et de leur bon approvisionnement en pièces détachées. Le modèle Triumph le plus abordable est généralement la Spitfire, les prix des derniers modèles commençant en dessous de 10 000 €. Pour les autres modèles populaires des années 60 et 70 (TR6, Stag, etc.), comptez au moins 15 000 €. La TR3, plus ancienne, est un peu plus chère, les prix démarrant généralement à partir de 20 000 €. Les modèles plus rares, les modèles dans un état exceptionnel ou avec un palmarès sportif peuvent également être beaucoup plus chers.
Alternatives à Triumph
Les fans de Triumph sont souvent séduits par le charme britannique typique des modèles, et peuvent donc trouver une alternative parmi les autres stars du firmament automobile britannique de l'époque, avec des modèles de MG, Jaguar ou Rover, entre autres. Comme alternative aux roadsters de Triumph, les amateurs de belles carrosseries peuvent également jeter un coup d'œil aux modèles de la même époque de Fiat et Alfa Romeo, entre autres.
De leur côté, les berlines de la marque subissent la concurrence des voitures sportives de Ford, Opel, BMW ou Renault des années 60 et 70. Mais il existe bien sûr de nombreuses alternatives dans le monde des voitures classiques, où les motivations d'achat d'une voiture ne sont pas toujours (rarement ?) rationnelles.