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Triumph GT6 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Triumph GT6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Triumph GT6
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Triumph GT6 MK 3
€ 19 000,-Pas d'information- 27 000 km
- 09/1973
- 74 kW (101 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4570 Marchin -
Triumph GT6 MK II '69 CH048I
€ 31 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 10 517 km
- 01/1969
- 78 kW (106 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9880 Aalter
Intéressé par l'Triumph GT6
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Modèles alternatifs
Un moteur 6 cylindres 2 litres en ligne a été choisi pour plus de puissance, et ce modèle aujourd'hui de collection est très attractif. Caractérisée par son grand coffre, ses phares ronds, son style british et son confort, cette auto a connu plusieurs évolutions au cours de son histoire, afin de devenir toujours plus élégante et performante. Par ailleurs, c'est lors des 24 Heures du Mans que la carrosserie fastback a été incluse sur les Spitfire 4, révélant des performances bien meilleures et donnant le coup d'envoi du développement de nos fameuses GT6. Aujourd'hui encore, il est possible d'acquérir cette voiture d'occasion à des tarifs assez abordables, que ce soit pour les collectionneurs ou les passionnés de véhicules élégants.
Les évolutions de la Triumph GT6
La toute première version de cette voiture a été produite en 1966. Surnommée la Type E du pauvre, elle offre notamment un intérieur confortable et bien équipé. En effet, si elle ne propose que deux sièges, son design aux allures british en fait une voiture très élégante et sportive, à la fois abordable et pleine de caractère. On y retrouve deux petites vitres à l'arrière, un tableau de bord boisé, des tapis ainsi qu'un système de chauffage, sans oublier ses deux phares ronds caractéristiques. Quant au capot, on lui découvre un élégant bossage, destiné à recevoir les 6 cylindres en ligne, qui joint une nouvelle touche de style à son utilité pratique.
Cependant, en marge de son esthétique, le problème majeur de ce véhicule bas résidait dans sa suspension arrière. C'est donc pour faire face à ce problème qu'une nouvelle génération de Triumph GT6 a vu le jour en 1969 : la GT6 MK2. Plus moderne, celle-ci est dotée d'un pare-choc plus élevé, et un écusson rectangulaire est placé sur le capot, où s'inscrit le sigle "GT6+"? D'autre part, des prises d'air sont incluses tant sur les flancs que sur la partie supérieure du capot. Parmi les modernisations, doivent également être mentionnées les ventilations ainsi que le ciel de toit sombre, tout comme un meilleur moteur et une nouvelle culasse.
Le dernier modèle de GT6 mis au point en 1970 fut la GT6 MK3, un aboutissement en termes de style. Celui-ci a en effet été retravaillé, proposant entre autres un arrière moins long, une carrosserie lissée à l'avant et des poignées de porte intégrées. Accessible en tant que voiture d'occasion, ce modèle très attachant est aujourd'hui encore idéal pour partir en vacances, s'évader le temps d'un week-end ou satisfaire les passionnés.
Les motorisations de la Triumph GT6
A l'origine, le moteur monté sur la GT6, 6 cylindres en ligne de 2 litres, ne développait pas plus de 95 ch, permettant par conséquent d'atteindre une vitesse de 171 km/h. Lorsque la GT6 MK2 a été conçue, elle a bénéficié d'une nette amélioration en termes de motorisation : pouvant cette fois développer jusqu'à 104 ch, le moteur a par ailleurs été complété d'une nouvelle culasse, ainsi que d'un nouvel arbre à cames. Les derniers modèles en date, correspondant à la Triumph GT6 MK3, ne virent pas d'amélioration concernant la motorisation. On les retrouvait une fois de plus avec leurs 104 ch pouvant aboutir à une vitesse de pointe de presque 190 km/h. Épaulé par une boîte de vitesses à quatre rapports, ce moteur est toujours très apprécié : il permet des accélérations agréables tout en souplesse, pour des performances très honorables pour l'époque (zéro à 100 km/h en 12 secondes).