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Austin-Healey 3000BJ8
€ 69.900,-5
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Route59 SRL
Route59 SRL
Kilometerstand
11.542 km
Transmissie
Manueel
Bouwjaar
09/1963
Brandstof
Benzine
Vermogen
97 kW (132 PK)
Verkoper
Autobedrijf
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Cabriolet
- Categorie
- Oldtimer
- Aandrijving
- Achter
- Aantal stoelen
- 2
- Deuren
- 2
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 11.542 km
- Bouwjaar
- 09/1963
Technische Gegevens
- Vermogen
- 97 kW (132 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Versnellingen
- 4
- Cilinders
- 6
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
Uitrusting
- Comfort en gemak
- Lederen bekleding
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Zwart
- Kleur interieur
- Rood
- Interieur
- Volledig leder
Beschrijving
L’Austin-Healey 3000 est une voiture de sport britannique construite de 1959 à 1967, et est le plus connu des « big » modèles Healey. La carrosserie de la voiture a été fabriquée par Jensen Motors, et les véhicules ont été assemblés dans les usines BMC d’Abingdon. La 3000 était une voiture à succès qui a remporté sa catégorie dans de nombreux rallyes européens à son apogée – et elle est encore utilisée en compétition par des passionnés aujourd’hui.
L’Austin Healey 3000 originale avait un moteur I6 de 2912 cc (près de 3 litres), avec deux carburateurs SU et des freins à disque avant Girling. Elle n’a été désignée sous le nom de Mark I qu’après la sortie de la Mark II, qui n’était auparavant connue que sous le nom de 3000. Des roues en acier, une boîte de vitesses surmultipliée, un pare-brise en verre feuilleté, un chauffage, une colonne de direction réglable, un toit rigide amovible et une peinture bicolore étaient tous disponibles en option. La 3000 originale a été construite de mars 1959 à mars 1961 et porte la désignation de modèle BT7 MkI (version 4 places) et BN7 MkI (2 places).
Une BT7 3000 avec toit rigide et overdrive testée par le magazine The Motor en 1960 avait une vitesse de pointe de 185 km/h et pouvait accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 11,7 secondes.
Introduite en mars 1961, la 3000 Mk II était équipée de trois carburateurs SU HS4 et d’un arbre à cames amélioré. Elle était désignée BT7 MkII (version 4 places) et BN7 MkII (version 2 places). La version à 3 carburateurs est aisément reconnaissable avec sa calandre à barres verticales. Si la puissance atteint désormais 132ch, le surcoût important généré par cette configuration et la nécessité d’un réglage mécanique parfait découragera le réseau qui ne proposera cette version ultime qu’une seule année: collector assuré (+/- 900 exemplaires produits) !
Cet exemplaire est une MkII BT7 convertie en BJ8. D’origine Suisse, elle a été restaurée en Suisse depuis le chassis et ensuite chez Marreyt Classic. Achetée en 2004 par l’actuel propriétaire, elle a parcouru 7.000km en 20 ans. Elle est dans un état irréprochable.
Plus d'info sur https://www.route59.be/all/austin-healey-3000-mk2-bj8/
L’Austin Healey 3000 originale avait un moteur I6 de 2912 cc (près de 3 litres), avec deux carburateurs SU et des freins à disque avant Girling. Elle n’a été désignée sous le nom de Mark I qu’après la sortie de la Mark II, qui n’était auparavant connue que sous le nom de 3000. Des roues en acier, une boîte de vitesses surmultipliée, un pare-brise en verre feuilleté, un chauffage, une colonne de direction réglable, un toit rigide amovible et une peinture bicolore étaient tous disponibles en option. La 3000 originale a été construite de mars 1959 à mars 1961 et porte la désignation de modèle BT7 MkI (version 4 places) et BN7 MkI (2 places).
Une BT7 3000 avec toit rigide et overdrive testée par le magazine The Motor en 1960 avait une vitesse de pointe de 185 km/h et pouvait accélérer de 0 à 60 mph (97 km/h) en 11,7 secondes.
Introduite en mars 1961, la 3000 Mk II était équipée de trois carburateurs SU HS4 et d’un arbre à cames amélioré. Elle était désignée BT7 MkII (version 4 places) et BN7 MkII (version 2 places). La version à 3 carburateurs est aisément reconnaissable avec sa calandre à barres verticales. Si la puissance atteint désormais 132ch, le surcoût important généré par cette configuration et la nécessité d’un réglage mécanique parfait découragera le réseau qui ne proposera cette version ultime qu’une seule année: collector assuré (+/- 900 exemplaires produits) !
Cet exemplaire est une MkII BT7 convertie en BJ8. D’origine Suisse, elle a été restaurée en Suisse depuis le chassis et ensuite chez Marreyt Classic. Achetée en 2004 par l’actuel propriétaire, elle a parcouru 7.000km en 20 ans. Elle est dans un état irréprochable.
Plus d'info sur https://www.route59.be/all/austin-healey-3000-mk2-bj8/
Prijsevaluatie
Prijsevaluaties van auto 's van voor 1995 worden niet getoond, omdat de waarde van te veel verschillende factoren afhangt.
Leasing
Exclusieve leasing aanbieding van Route59 SRL
Eenmalige kosten
- Aanbetaling
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
Algemene gegevens
- Totaal leasebedrag
- € 116.989,86
- Contract type
- Kilometerleasing
- Kilometerstand p.a.
- 10.000 km
- Leasing Factor
- 0,82
Maandelijkse kosten
- Duratie
- 48 Monate
- Maandelijkse afbetaling
- € 1.144,-
Aanvullende informatie
- Laatste termijn
- € 62.077,86
TIP
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Bank GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Verkoper
AutobedrijfContactpersoonThierry Téchy
Online diensten
Online adviesOnline contractAfleveringReserverenBereikbaar
- BTW verrekenbaar
- Prijs voor handelaren
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.