Peugeot 308308 1.6 THP GTi
Geen Informatie
Prijs onderhandelbaar
Let op, geld lenen kost ook geld.
Basisgegevens
- Carrosserietype
- Berline
- Categorie
- Tweedehands
- Aandrijving
- Voor
- Aantal stoelen
- 5
- Deuren
- 5
Voertuiggeschiedenis
- Kilometerstand
- 97.500 km
- Bouwjaar
- 10/2017
- Laatste onderhoudsbeurt
- 12/2024
- Vorige eigenaren
- 2
- Niet-rokers auto
- Ja
Technische Gegevens
- Vermogen
- 199 kW (271 PK)
- Transmissie
- Manueel
- Cilinderinhoud
- 1.599 cm³
- Versnellingen
- 6
- Cilinders
- 4
- Gewicht
- 1.315 kg
Energieverbruik
- Brandstof
- Benzine
- CO2-emissie
- 139 g/km (comb.)
Uitrusting
- Comfort en gemak
- Airconditioning
- Automatische klimaatregeling
- Cruise Control
- Elektrisch verstelbare buitenspiegels
- Elektrische ruiten
- Getinte ramen
- Hill-Hold Control
- Keyless Entry
- Lichtsensor
- Massagestoelen
- Multifunctioneel stuur
- Navigatiesysteem
- Parkeerhulp
- Parkeerhulp achter
- Parkeerhulp automatisch
- Parkeerhulp met camera
- Parkeerhulp voor
- Start/Stop systeem
- Zetelverwarming
- Entertainment en Media
- Android Auto
- Apple CarPlay
- Bluetooth
- Boordcomputer
- CD
- Geheel digitaal combi-instrument
- Handsfree
- MP3
- Radio
- Sound system
- USB
- Veiligheid
- ABS
- Achter airbag
- Airbag bestuurder
- Airbag passagier
- Centrale deurvergrendeling met afstandsbediening
- Centrale vergrendeling
- Dagrijlichten
- Dodehoekdetectie
- Electronic Stability Program
- Emergency Brake Assist
- Hoofd airbag
- Isofix
- Koplamp volledig LED
- LED dagrijverlichting
- Lane Departure Warning Systeem
- Snelheidsbeperkingsinstallatie
- Verkeersbordherkenning
- Zij-airbags
- Extra
- Aanraakscherm
- Elektronische parkeerrem
- Spraakbediening
- Winterpakket
- Zomerbanden
Kleur en Bekleding
- Koetswerkkleur
- Blauw
- Kleur interieur
- Zwart
- Interieur
- Alcantara
Beschrijving
Je vends ma 308 Gti de octobre 2017. Pour ma part, je l'ai acquise en juillet 2018. Il s'agissait du véhicule personnel du patron d'une concession Peugeot luxembourgeoise.
Il s'agit d'une phase 2(1), et non pas de la phase 2(2) qui s'est vu ajouter le filtre à particule.
Il s'agit donc du meilleur compromis
➡️ Les améliorations de la phase 2: restylage esthétique, optique full LED, système multimédia plus ergonomique compatible CarPlay / AndroidAuto, aide à la conduite, meilleurs freins arrière, "Soft touch" sur les finitions intérieurs.
➡️ Pas de FAP: les phases 2 de 2018 se sont vu ajouté un filtre à particule, baissant la puissance à 263cv. Ce n'est pas le cas de ce modèle.
Les petits plus sportif
➡️ Différentiel Torsen, chassis Peugeot Sport. Du Gti pur jus.
➡️ Freins avant en 380mm 4 pistons
Pour le confort
➡️ Sièges semi baquet très agréables
➡️ Options et aide à la conduite: siège chauffant / massant, lecture de panneaux, détecteur d'angle mort.
Côté style
Il s'agit de la livrée "coupe franche" en noir et bleu. Disponible uniquement sur la 308 Gti à partir de la phase 2.
C'est une voiture très polyvalente. Elle est assez ferme que pour prendre plaisir en conduite sportive, mais pas trop non plus, ce qui vous permet de l'utiliser en daily ou pour des longs trajets. Les sièges semi-baquet sont très confortables, offrent un bon maintient et compensent la fermeté du chassis et les roues de 19 pouces.
Pneumatique
Cette voiture se chausse exclusivement en 19 pouces. Les jantes sont celles d'origine et sont globalement en bon état (à part une qui est un peu plus abimée).
La voiture est vendue avec un jeu de pneu hiver (encore bon, mais pas neuf) monté sur jantes.
A savoir sur le kit hiver: il manque les boulons, il faut donc partir à la recherche de boulons adapté pour monter les jantes hiver.
Fiabilité & moteur
Le 1.6 THP sur la 308 Gti est un moteur forgé Mahle avec une chaine de distribution. Il demande moins d'entretien et possède une fiabilité accrue. Il s'agit du bloc le plus fiable de chez Peugeot. Il est fait pour encaisser de la conduite sportive et de la piste. Aucun souci n'a jamais été diagnostiqué sur cette voiture.
Travaux effectués
Voici une liste des travaux qui ont été effectués sur la voiture (dernier 30.000km)
➡️ Remplacement embrayage & volant moteur: peut-être le point faible de ce modèle, son embrayage un peu limite pour encaisser les 330nm de couple. J'ai profité de la garantie toujours active en 2020 pour le remplacer car il sifflait un peu, et je n'aime pas les bruits parasites. Cependant, il n'avait aucun souci.
➡️ Ligne d'échappement: présence d'un trou dans l'intermédiaire, l'échappement a été refait à 93.000km avec des pièces presques neuves (3000km). L'échappement intermédiaire ne comptabilise donc que 8000km.
➡️ Amortisseurs et suspension: les amortisseurs ont été remplacé il y a quelques semaines, ainsi que la suspension avant gauche
➡️ Caoutchouc contour de porte: tous les caoutchoucs autour des fenêtres ont été remplacés à neuf il y a quelques semaines. Ils avaient été lacéré par des fouines
Raison de la vente
Vente à contre-coeur, mais la famille s'agrandit. Besoin d'un véhicule plus spacieux et plus pratique :)
Interessé ? Voici comment ça se passe
Si vous êtes intéressé, prenez d'abord contact avec moi par message. On conviendra d'un rendez-vous pour venir voir la voiture.
Je réponds TOUJOURS aux messages. Si vous passez par la formulaire autoscout24 et que vous n'avez pas de réponse (ça ne semble pas toujours fonctionner) dans les 24h, envoyez-moi un SMS.
Le prix est discutable, en personne lors du rendez-vous.
L'essai se fait - dans un premier temps - en tant que passager.
Pas de vendeur, pas de marchand, pas de curieux 😉
Elle est actuellement kilometrée à 97.350km, très peu évolutif.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Prijsevaluatie
Verzekering
Nu -15% op je Burgerlijke Aansprakelijkheid gedurende 1 jaar
Bijstand 24/7
Weinig rijden, minder betalen
Verkoper
Particulier- BTW verrekenbaar
- Prijs voor handelaren
- Lijst gebaseerd op informatie aangegeven door de producent.
- Finale publieke prijs alle kosten en taksen inbegrepen.
- Specificatie van de fabrikant voor nieuwe voertuigen. Afhankelijk van de kilometerstand, het rijgedrag, de leeftijd van de batterij en het laadgedrag, kan de radius van occasies aanzienlijk variëren.